La falaise de Banfora est assez semblable en plus petite aux falaises Dogon du Mali, du moins par la formation géologique.
La piste secoue et nous progressons lentement...nids de poule, mobylettes et taxis brousse chargés jusqu'à la gueule nous croisent...Le paysage défile et c'est superbe!
Nous faisons halte au marché de Banfora...explosion de bruits, de couleurs et d'odeurs (entre autre celle des poissons séchés...)
Marché de Banfora
Les poissons séchés au soleil,
que je n'ai pas goûtés...
que je n'ai pas goûtés...
Après une halte gastronomique dans un maquis (sandwiches pain et sardines en boîte et banane, le tout arrosé de Sobebra, la bière locale), nous reprenons la route.
La route pour les cascades est payante et le parking gardé, l'est aussi...mais le prix est dérisoire!
En arrivant nous découvrons que les champs autour du chemin qui mène aux cascades sont en feu...Un feu de brousse mal éteint?...toujours est-il que c'est impressionnant et désolant...les plantations de bananiers et de papayers sont calcinées...
Nous commençons à grimper le chemin des cascades derrière un couple et leur guide .La femme est enceinte et le mari porte un poulet. Nous supposons qu'ils vont faire une offrande aux crocodiles sacrés, plus haut que les cascades.
Le chemin grimpe et il fait très chaud...Enfin nous sommes en haut et c'est la récompense, les pieds dans l'eau!!!
Nous avons failli rester sur le parking!!!la voiture ne voulant plus redémarrer...Finalement, après quelques essais infructueux, et grâce à notre "Mac Guyver" alias JP, elle repart. OUF!!!
Au retour du week-end, mauvaise surprise...Le prix négocié avant le départ, devait être de 35 000 francs CFA pour le WE...mais il paraît que nous avions mal compris, c'était le prix d'une journée...ce qui nous revient à 70 000 francs CFA pour le WE...
Notre loueur est un "mal type" comme on dit là-bas!!! Pas de panique, cela reste correct pour nous européens, mais c'est le principe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.