Saly est souvent comparée à la côte d'azur du Sénégal et attire les touristes très "friqués"...et les tours opérators....
En mission, il y a les week-end...pour préparer la semaine suivante ou tout simplement pour se ressourcer et se reposer...(à nos frais bien sûr)
A M'Bour, notre QG était l'auberge N'Dialy...pas tape à l'oeil, très fleurie et très propre, en bord de plage...et avec un personnel très sympa...
Quel plaisir de trouver enfin une douche chaude, une liaison internet pas trop capricieuse, des cases très joliment arrangées, et le plaisir des baignades et du soleil...pour un peu, on se croirait en vacances (un peu seulement...)
Du haut de la terrasse de l'auberge, vue sur les bougainvillés et sur la mer...
Sur la plage, à côté de l'auberge,on pouvait assister aux entraînements des lutteurs d'une école de lutte...
Sur la photo, on aperçoit la case de Mélanie, où tout touriste trouve son bonheur en cadeaux de toutes sortes!!!
et puis il y avait les marchandes de colliers, bracelets et autres porte-clefs...le jeu c'est de marchander...au début, on se fait avoir, on n'ose pas et puis on se prend au jeu..Il suffit de se dire que ma foi tant pis, je n'en attends rien....je marchande pour le plaisir.
Les beaux sénégalais (vrais ou faux lutteurs) tentent leur chance auprès des femmes blanches, plus ou moins mûres...Mesdames nous représentons pour eux l'eldorado!!...argent facile, et on ne sait jamais... si elle m'emmenait en France...ou ailleurs!
Et certaines en profitent : il n'est pas rare de voir passer une dame d'un certain âge suivie d'un bel ephèbe noir qui porte son sac à main...
Mais "les mouches collent"! (proverbe sénégalais)...et pour être tranquille la phrase magique est : "mon mari m'attend à l'hôtel"...
Sur la plage, les pirogues des pêcheurs
Plus loin, le port de pêche et les fumeries de poisson. Lors de notre séjour au Sénégal, nous avons mangé beaucoup de poisson (crevettes, soles, queues de lotte, petits thons) que nous apportait à Thiès un marchand qui faisait les retours de pêche et qui nous les revendait (très frais).
Le dimanche matin, il est coutume de laver les animaux dans la mer...au bain les moutons, chevaux...pas toujours de leur plein gré!!
Marchande de colliers avec son bébé dans le dos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.